Aide et conseils

Laissez-nous vous aider à retrouver cette brillance de salle d'exposition. Tous les trucs et astuces, secrets de la marque des revendeurs professionnels et des conseillers de produits d'Autoglym.

Questions fréquentes

Mon tableau de bord en vinyle est collant. Comment le nettoyer ?

Un tableau en vinyle se nettoie à fond à l'aide du shampooing pour intérieur (Interior Shampoo) pour enlever la colle ou la saleté. Si l'adhérence persiste, utiliser le détachant intensif pour goudron (Intensive Tar Remover). Après séchage, le tableau en vinyle peut être enduit du produit d'entretien pour vinyle et caoutchouc (Vinyl & Rubber Care). Il laissera un fini mat ou étincelant selon votre préférence.

Pour laver du cuir synthétique, utiliser le shampooing pour intérieur (Interior Shampoo). Pour enduire et protéger du cuir synthétique, utiliser le produit d'entretien pour vinyle et caoutchouc (Vinyl & Rubber Care).

Le cuir buffalino de votre Audi peut être lavé avec le nettoyant pour cuir (Leather Cleaner) d'Autoglym et nourri régulièrement avec le baume de soin pour cuir (Leather Care Balm) d'Autoglym.

Nous ne recommandons pas d'utiliser le nettoyant pour cuir (Leather Cleaner) ou le baume de soin pour cuir (Leather Care Balm) sur du cuir qui n'est pas réservé aux automobiles. Cela, en raison des différentes finitions que les fabricants appliquent sur le cuir domestique.

Idéalement, nous vous recommandons 2 produits : le nettoyant pour cuir (Leather Cleaner) et le shampooing pour intérieur (Interior Shampoo). Toutefois, le shampooing pour intérieur (Interior Shampoo) s'utilise en toute sécurité sur le cuir dans la mesure où vous l'utilisez comme demandé. NE PAS vaporiser directement sur le cuir, vaporiser sur un chiffon, puis appliquer le chiffon sur le cuir, tester sur une zone discrète d'abord et ne pas déposer quelque chose sur le cuir avant qu'il ne soit re-coloré ou réparé.

Ces deux produits conviennent aux cuir crème. Nous vous conseillons de toujours tester sur une zone discrète la stabilité des couleurs avant de laver tout le siège.

Un chiffon en microfibres propre et sec convient parfaitement pour enlever l'excédant du baume de soin pour cuir (Leather Care Balm)

La meilleure méthode pour appliquer le baume de soin pour cuir (Leather Care Balm) sur siège en cuir perforé est de toujours appliquer le baume à l'aide d'un chiffon et jamais directement sur le cuir. Utiliser une petite quantité de baume de soin pour cuir (Leather Care Balm) et étaler en quantité égale sur la surface, en en ajoutant si nécessaire. L'utilisation du baume en petite quantité permettra d'éviter le « remplissage » des perforations du cuir

Puis-je utiliser le protecteur pour roues (Wheel Protector) sur des roues non vernies?

Le protecteur pour roues (Wheel Protector) s'utilise sur des roues non vernies.

Le nettoyant pour roues (Clean Wheels) et le nettoyant pour roues personnalisées (Custom Wheel Cleaner) peuvent s'utiliser en toute sécurité sur les roues peintes, si elles sont en bon état et si vous lisez attentivement l'étiquette à l'arrière du flacon avant de commencer le travail.

Le nettoyant pour roues (Clean Wheels) n'enlèvera pas nécessairement la cire haute définition (High Definition Wax) des roues, mais nuira à la longévité de la cire. Si la cire haute définition (High Definition Wax) se trouve sur les roues, elles seront plus faciles à garder propres, laver plutôt avec le shampooing conditionneur pour carroserie (Bodywork Shampoo Conditioner), la saleté s'enlever plus facilement.

Le nettoyant pour roues personnalisées (Custom Wheel Cleaner) sera le meilleur choix pour les roues couvertes de poudre.

Le nettoyant pour roues personnalisées (Custom Wheel Cleaner) ne peut pas s'utiliser sur des jantes fendues.

Le nécessaire de nettoyant pour roues personnalisées (Custom Wheel Cleaner Kit) convient pour une utilisation sur véhicules équipés de freins à disque céramique.

Vous pouvez utiliser le super polish à la résine (Super Resin Polish) sur les traces de poussière pour les enlever. Toutefois, il ne s'agit pas d'une solution à long terme et un spécialiste de la question devrait vous fournir un conseil pour prévenir la rouille en tant que telle.

Le protecteur pour roues (Wheel Protector) a été élaboré pour durer jusqu'à 6 semaines selon les conditions climatiques et de conduite.

Nous avons remplacé le produit étanche pour roues en alliage (Alloy Wheel Seal) par le protecteur pour roues (Wheel Protector). Il s'agit d'une nouvelle formule qui utilise une technologie différente. Il s'agit d'un film très hydrophobe (imperméable) qui bloque les particules de poussière collées sur la surface. Le protecteur pour roues (Wheel Protector) protège les roues de votre voiture jusqu'à 6 semaines alors que le produit étanche pour roues en alliage (Alloy Wheel Seal) ne les protégeait que jusqu'à 2 semaines.

Cela dépend des dimensions des roues. Toutefois, en moyenne, le bidon de 300 ml contient assez de produit pour protéger 16 roues. Ce qui signifie qu'en traitant les roues une dois toutes les 6 semaines, le bidon durera plus de 6 mois !

Le protecteur pour roues (Wheel Protector) ne convient pas pour les surfaces en miroir. En remplacement, utiliser la cire haute définition (High Definition Wax)

Le protecteur pour roues (Wheel Protector) peut s'utiliser sur des roues en tête de diamant qui ne sont pas en miroir. Toutefois, il ne convient par pour des finitions en miroir.

Le protecteur pour roues (Wheel Protector) peut s'utiliser sur des roues à rayons multiples pour autant que les rayons n'aient pas de finition à miroir.

Le protecteur pour roues (Wheel Protector) ne doit pas être vaporisé directement sur les freins en céramique. Toutefois, une petite quantité de produit ne causera aucun dommage.

Le protecteur pour roues (Wheel Protector) ne convient pas aux roues mates ou de couleur foncée. Il peut s'utiliser sur des couleurs claires comme les effets argentés ou gris clair

Bien que le protecteur pour roues (Wheel Protector) ne doit pas être vaporisé directement sur les disques à frein, une petite quantité de produit ne causera aucun dommage.

En utilisant un nettoyant pour roues comme le nettoyant pour roues (Clean Wheels) ou le nettoyant pour roues personnalisées (Custom Wheel Cleaner) puis frotter avec une brosse ou une éponge enlèvera le protecteur pour roues (Wheel Protector)

Si vous vaporisez par accident du protecteur pour roues (Wheel Protector) sur la peinture, essuyez simplement sur la peinture à 'aide d'un chiffon en microfibres avant séchage.

La peinture de mon van est satinée. Que recommandez-vous pour le laver et protéger ?

Laver et sécher le noir satiné à l'aide du shampooing conditionneur pour carrosserie (Bodywork Shampoo Conditioner) et puis protéger avec la cire haute définition (High Definition Wax).

Le shampooing pour carrosserie (Bodywork Shampoo) et le shampooing conditionneur pour carrosserie (Bodywork Shampoo Conditioner) n'enlèveront pas la cire haute définition (High Definition Wax) en raison de sa formule au pH neutre.

Le nettoyant pour caravanes et motorhomes (Caravan & Motorhome Cleaner) a été conçu pour les caravanes et a été sélectionné et recommandé par Carlight, Compass, Buccaneer, Coachman, Crown, Elddis et Herald. Poursuivre le lavage en polissant votre caravane à l'aide du super polish à la résine (Super Resin Polish) et protégeant avec la protection ultra-brillante (Extra Gloss Protection)

Oui, le détachant actif pour insectes (Active Insect Remover) s'utiliser en toute sécurité sur votre motorhome enduit de gel.

Pour enlever les traces d'insecte, utiliser le détachant actif pour insectes (Active Insect Remover). Pour en finir avec toutes les taches persistantes, appliquer vigoureusement le super polish à la résine (Super Resin Polish).

Laver et sécher le noir satiné à l'aide du shampooing conditionneur pour carrosserie (Bodywork Shampoo Conditioner) pour carrosserie et puis protéger avec la cire haute définition (High Definition Wax).

Le shampooing pour carrosserie (Bodywork Shampoo) et le shampooing conditionneur pour carrosserie (Bodywork Shampoo Conditioner) n'enlèveront pas la cire haute définition (High Definition Wax) en raison de sa formule au pH neutre.

Le nettoyant pour caravanes et motorhomes (Caravan & Motorhome Cleaner) a été conçu pour les caravanes et a été sélectionné et recommandé par Carlight, Compass, Buccaneer, Coachman, Crown, Elddis et Herald. Poursuivre le lavage en polissant votre caravane à l'aide du super polish à la résine (Super Resin Polish) et protégeant avec la protection ultra-brillante (Extra Gloss Protection)v

Le nettoyant pour moteur et machine (Engine & Machine Cleaner) peut être utilisé comme dégraissant pour la moitié inférieure du véhicule.

Le meilleur produit pour laver les fermetures de porte et de coffre est le nettoyant pour moteur et machine (Engine & Machine Cleaner). Le caoutchouc présent dans ces zones peut être traité à l'aide du produit d'entretien pour vinyle et caoutchouc (Vinyl & Rubber Care).

Travaillant à partir des zones les plus basses vers le haut, enlever au jet toute l'eau pour révéler le fini propre et étincelant.

Appliquer le détachant intensif pour goudron (Intensive Tar Remover), mais insister encore plus longtemps cette fois-ci. Il est possible que les taches ne soient pas du goudron mais proviennent d'une autre substance. Si, à la seconde application, le détachant intensif pour goudron (Intensive Tar Remover) ne peut enlever les dépôts, cela est peut-être dû à la présence de polluants qui doivent être retirer avec le nécessaire de nettoyage à l’argile pour surfaces (Surface Detailing Clay Kit).

Laver les caoutchoucs de fenêtres à l'aide du shampooing pour intérieur (Interior Shampoo) (c'est le cas même pour les caoutchoucs des fenêtres extérieures), rincer et faire sécher. Puis appliquer le produit d'entretien pour vinyle et caoutchouc (Vinyl & Rubber Care) jusqu'au caoutchouc, en prenant soin de ne pas en mettre sur les fenêtres.

Le polish pour métal (Metal Polish) est le meilleur produit pour enlever les dépôts de carbone d'un pot d'échappement.

Le nettoyant pour haute pression (Pressure Wash) n'est pas nocif pour la cire haute définition (High Definition Wax) et n'enlèvera pas en une application la couche de cire sur votre véhicule.

Nous conseillons aux propriétaires de nettoyeurs à pression/jet/électriques d'utiliser le nettoyant pour haute pression (Pressure Wash) d'Autoglym dans le réservoir à détergent. Le nettoyant pour haute pression (Pressure Wash) a été élaboré pour un usage avec tous les types de nettoyeurs haute pression. Il contient un mélange équilibré d'ingrédients actifs à la surface pour soulever sans effort le film de graisse, de crasse et des saletés du trafic sur des peintures, plastiques et garnitures polis.

Faisant référence aux instructions des fabricants d'emballage, les recommandations des produits de nettoyage varient selon les différentes marques.

Non. L'aquacire rapide (Rapid Aqua Wax) a été conçue de façon à être utilisée au mieux sur voiture sèche. Après utilisation du shampooing sur votre véhicule, bien tout rincer et appliquer deux jets sur chaque panneau. Puis utiliser un des chiffons bleus pour étendre la cire de manière égale sur le véhicule et l'autre pour lustrer le véhicule. Enlever toute l'eau restante.

Le super polish à la résine (Super Resin Polish) peut être utilisé sur des plastiques à effet chrome. Vous pouvez aussi utiliser la cire HD (High Definition Wax).

Le shampooing pour intérieur (Interior Shampoo) et une éponge dure nettoieront la mousse verte ou les algues des garnitures extérieures en caoutchouc. Selon l'étendue des algues, il vous faudra peut-être plusieurs applications et de l'huile de coude, mais vous y arriverez.

Le produit d'entretien pour vinyle et caoutchouc (Vinyl & Rubber Care) peut atténuer les rayures sur les plastics d'intérieur selon leur gravité. Toutefois, des coups prononcés ne peuvent pas être traités.

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