Nettoyant Universel (All Purpose Cleaner)

Le Nettoyant Universel (All Purpose Cleaner) est la solution parfaite pour entretenir l'extérieur et l'intérieur de votre voiture. Il peut s’utiliser sans risques sur toutes les surfaces.

Le Nettoyant Universel (All Purpose Cleaner) est conçu pour faciliter le lavage des surfaces extérieures. Idéal en pulvérisation avant le shampooing, il décolle les insectes, la saleté tenace et le film routier sur la peinture et les roues. Grâce à ses excellentes propriétés dégraissantes, il constitue une solution idéale pour les compartiments moteurs, les serrures des portières et du coffre ainsi que l'ouverture du réservoir de carburant. Le Nettoyant Universel (All Purpose Cleaner) convient aussi à l'entretien de l'habitacle. Il est parfait pour nettoyer les surfaces intérieures très sales ou tachées, ou pour le nettoyage annuel complet des plastiques, des tissus et même des cuirs. Pour le nettoyage périodique de l’habitacle, nous recommandons le Shampooing d'intérieur (Autoglym Interior Shampoo).

Utilisation à l'extérieur :

N’appliquez pas à la lumière directe du soleil ou lorsque la carrosserie est chaude au toucher.

  1. Pour des résultats optimaux, appliquez ce produit sur des surfaces sèches. Appliquez une quantité généreuse de Nettoyant Universel (All Purpose Cleaner), en insistant sur les accumulations de boue ou de saleté. Laissez agir jusqu'à 5 minutes. Important : Ne laissez pas le produit sécher.
  2. Pour éliminer la graisse et la saleté, frottez avec une brosse douce ou un gant de lavage.
  3. Rincez avec de l'eau à haute pression. Les saletés tenaces peuvent nécessiter plusieurs applications et l'utilisation d'une brosse ou d'un gant.
  4. Si le Nettoyant Universel (All Purpose Cleaner) est utilisé en prépulvérisation, appliquez immédiatement après le shampoing .

Utilisation à l’intérieur :

Faites toujours un essai préalable pour vérifier que le produit n’altère pas la couleur des surfaces.

  1. Surfaces en tissu : Pulvérisez jet fin et léger. Frottez doucement avec une brosse ou une éponge pour intérieur. Essuyez avec un chiffon propre et humide ou le chamois synthétique Aqua Dry Autoglym (Aqua Dry).
  2. Pour le cuir, le vinyle et les surfaces dures : Appliquez directement sur un chiffon microfibre ou une éponge Autoglym et essuyez doucement la surface à nettoyer. N’utilisez pas de brosse et évitez de frotter trop longtemps ou trop fort. Essuyez avec un chiffon humide ou le chamois synthétique Aqua Dry Autoglym (Aqua Dry).

Alcantara : Appliquez avec parcimonie sur le chamois synthétique Aqua Dry Autoglym (Aqua Dry) propre et humide. Essuyez sans forcer. Ne mouillez pas excessivement la surface. Évitez de frotter trop longtemps ou trop fort. Séchez avec un chiffon propre. Une brosse peut faciliter le positionnement correct des fibres après le nettoyage.

Veillez à NE PAS UTILISER sur les écrans de navigation ou le tableau de bord.

Le Nettoyant Universel (All Purpose Cleaner) est le produit idéal pour le prélavage des véhicules, car il décolle les saletés tenaces. Il est très efficace dans les zones difficiles d'accès, telles que la trappe à carburant, les serrures des portières et du coffre, les jantes, ainsi que sur les vitres pour éliminer les dépôts organiques.

Q: Le Nettoyant Universel (All Purpose Cleaner) peut-il être utilisé sur une peinture non traitée?
R: Oui, il peut être utilisé sur des peintures qui n'ont pas été cirées ou traitées avec un revêtement protecteur. Il convient à toutes les peintures modernes vernies Évitez les surfaces peintes instables, telles que les peintures oxydées poreuses.

Q: Quels types de produits chimiques entrent-ils dans la composition du Nettoyant Universel (All Purpose Cleaner)?
R: Un mélange de détergents alcalins.

Q: Est-t-il un parfumé?
R: Oui, il est parfumé au zeste d'orange.

Q: Le Nettoyant Universel (All Purpose Cleaner) peut-il être utilisé sur des surfaces en verre ou en plastique?
R: Oui, il peut être utilisé sur toutes les surfaces extérieures et intérieures, à l'exception du tableau de bord.

Q: Le Nettoyant Universel (All Purpose Cleaner) peut-il être utilisé sur le cuir?
R: Oui, vous pouvez l'utiliser sur le cuir, mais nous vous recommandons de ne le faire qu’une ou deux fois par an pour un nettoyage complet. Utilisez le Nettoyant pour Cuir (Leather Cleaner) ou la Crème de soin pour cuir (Leather Balm Care) pour l'entretien périodique.

Q: Le Nettoyant Universel (All Purpose Cleaner) peut-il être utilisé dans l’habitacle d’une voiture?
R: Oui, vous pouvez l'utiliser dans l’habitacle, mais nous vous recommandons de ne le faire qu’une ou deux fois par an pour un nettoyage complet. Pour l'entretien périodique, nous vous recommandons d'utiliser le Shampooing d'intérieur (Interior Shampoo ). N'appliquez pas ce produit sur un écran de navigation satellite ou d'info-divertissement.

Q: Que dois-je faire si j'ai mis du Nettoyant Universel (All Purpose Cleaner) sur un écran ou le tableau de bord?
R: Pour nettoyer le tableau de bord, nous vous recommandons d'appliquer le Nettoyant Universel (All Purpose Cleaner) sur un chiffon et d'essuyer ensuite la surface. N'appliquez pas ce produit sur un écran de navigation satellite ou d'info-divertissement. Si vous avez éclaboussé ce produit sur un écran, une surface en verre ou le tableau de bord, essuyez-le immédiatement avec un chiffon doux et humide. Ne laissez pas le produit sécher.

Q: Que nettoie ce produit?
R: Il décolle la saleté, élimine les saletés, le film routier, la graisse et la plupart des taches, y compris celles de café, sur les surfaces intérieures.

Q: Le Nettoyant Universel (All Purpose Cleaner) a-t-il un PH neutre?
R: Non, le Nettoyant Universel (All Purpose Cleaner) a un pH alcalin.

Q: Quels sont les produits compatibles avec le Nettoyant Universel (All Purpose Cleaner)?
R: La Serviette de finition Hi-Tech (Hi-Tech Finishing Cloth), le chiffon d'intérieur Hi-Tech (Hi-Tech Interior Cloth) et le chamois synthétique Aqua Dry (Aqua Dry).

Q: Peut-on appliquer le Nettoyant Universel (All Purpose Cleaner) par tous les temps?
R: Évitez d'appliquer le Nettoyant Universel (All Purpose Cleaner) par temps très chaud. Il est important de ne pas appliquer ce produit sur des surfaces chaudes. Ne le laissez jamais sécher, quelle que soit la surface.

Q: Combien de temps après l'application dois-je attendre avant de laver le véhicule?
R: Si vous utilisez le Nettoyant Universel (All Purpose Cleaner) en prélavage, laissez-le agir pendant 5 minutes maximum, puis lavez la voiture avec le Nettoyant de lavage Polaire (Polar Wash) ou d'autres shampooings auto Autoglym.

Q: Le Nettoyant Universel (All Purpose Cleaner) est-il sans risque pour mon véhicule?
R: Oui. Ce produit présente uniquement des risques s'il est utilisé sur des surfaces chaudes ou sensibles telles que les écrans d'info-divertissement.

Q: Peut-il être utilisé sur de la cire?
R: Oui.

Q: Puis-je l'utiliser sur la capote en tissu ou toile d'un cabriolet?
R: Nous vous recommandons d'utiliser notre Kit de nettoyage et de protection pour capote de cabriolet (Convertible Soft Top Clean and Protect Kit).

Q: Puis-je utiliser le Nettoyant Universel (All Purpose Cleaner) sur ma moto?
R: Pour des résultats optimaux, nous recommandons notre Nettoyant pour motos (Motorcycle Cleaner).

Q: Le Nettoyant Universel (All Purpose Cleaner) peut-il être dilué?
R: Non, le Nettoyant Universel (All Purpose Cleaner) est prêt à l'emploi.

Q: Puis-je l'utiliser avec un mousseur?
R: Non, le Nettoyant Universel (All Purpose Cleaner) a été conçu et testé pour le système de pulvérisation qui l’accompagne.

Q: Puis-je utiliser le Nettoyant Universel (All Purpose Cleaner) sur mes jantes?
R: Oui, mais pour les jantes spéciales, telles que les jantes composites, nous recommandons notre Nettoyant jantes personnalisé (Custom Wheel Cleaner).

Q: Puis-je utiliser le Nettoyant Universel (All Purpose Cleaner) sur une peinture mate?
R: Oui.